Le bilan définitif du drame de Puisseguin (Gironde) est désormais connu. La collision entre un camion et un car vendredi a fait 43 victimes, annonce la gendarmerie nationale ce dimanche 25 octobre. "L'ensemble des opérations de relevage des corps à l'intérieur du bus est terminé. Nous avons extrait 43 corps, 41 corps dans le bus, plus les deux corps du camion. Nous n'avons plus rien à sortir du bus. Pour nous, c'est un bilan définitif", indique le commandant Patrick Chilliard, du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale. "Les dernières opérations ont été un peu difficiles, nous avons été aidés par les pompiers qui nous ont aidé à progresser à l'intérieur du bus. Il a fallu découper les sièges, découper certains morceaux", précise-t-il.
"À l'heure actuelle, les 43 corps sont partis pour l'Institut médico-légal de Bordeaux en vue des prélèvements qui seront envoyés à Pontoise (Val-d'Oise)", où se trouve le laboratoire de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Celui-ci devra procéder à l'identification formelle des victimes, ce qui pourrait prendre jusqu'à trois semaines. Le relevage des carcasses de l'autocar et du camion devrait avoir lieu lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte