Il s'appelle Abdula Kurdi, il a perdu toute sa famille. Le père d'Aylan, mort noyé avec sa mère et son petit frère, vient de rentrer à Kobané pour inhumer toute sa famille. A Bodrum, les baigneurs sont revenus. Les touristes ne sont pas freinés par ce qu'il s'est passé. "La vie doit continuer" affirme l'un d'entre eux. Le maire de Bodrum a lancé des roses rouges à la mer et a demandé aux Turques et touristes de ne plus venir se baigner sur cette plage.
- Une fugue à 16 mois : Médina 16 mois a disparu pendant plus d'une demi-heure. La garderie où elle se trouvait était en train de fermer et la petite fille s'est échappée. Une passante a trouvé la petite fille et l'a ramenée."On fait confiance à du personnel, heureusement qu'elle est tombée entre de bonnes mains. Il y a la route juste à côté. Je l'ai mise à la garderie pour reprendre le travail mais je ne vais pas pouvoir continuer" a confié la mère de l'enfant, choquée par ce qui est arrivé. La fille a faussé compagnie aux assistantes maternelles sans que personne ne s'en rende compte.
- Le sondage sur les 35 heures qui fait du bruit. 7 Français sur 10 sont prêts à laisser les entreprises fixer le temps de travail. Une semaine après les propos d'Emmanuel Macron au Medef, l'opinion semble prête à laisser les entreprises fixer le temps de travail.
- L'Angleterre prête à accueillir plusieurs milliers de réfugiés supplémentaires a indiqué David Cameron, le Premier ministre. Angel Merkel et François Hollande arriveront-ils à mettre l'Europe d'accord sur un nombre de migrants à accueillir par pays ?
- La confrontation est annoncée entre les Le Pen père et fille. "J'y serai" répond Jean-Marie à sa fille qui lui a demande de faire preuve de responsabilité. Elle souhaite que Jean-Marie Le Pen ne vienne pas à l'université d'été du FN. Le grand rassemblement du FN risque de devenir le théâtre d'une guerre impudique, ce week-end. "Mon dieu le message, je serai à Marseille demain, moi je fais appelle à la sienne (responsabilité) et à son sens de l'intérêt électoral. Elle ne peut pas se passer de ma bienveillance " a ajouté le fondateur du FN. L'ambiance risque d'être électrique à Marseille.
- 9.450.000 foyers sont finalement concernés par la baisse de l'impôt sur le revenu.
- A Palmyre, trois tours funéraires ont été explosées par Daesh qui continue de s'en prendre aux représentations archéologiques.
- L'accessibilité aux handicapés fait l'objet d'une campagne de sensibilisation "Plus belle la vie : ensemble". 80% des bâtiments publics ne sont pas aux normes. Et on est loin d'être aux normes. Il était prévu que le 1er janvier 2015 les bâtiments soient aux normes mais la date a été repoussée de 9 ans.
- Portugal-France ce soir, ce sera bien plus qu'un match amical, à 10 mois de l'Euro 2016. Il y a une obligation de résultat pour les Bleus. Didier Deschamps parie sur Nabil Fékir plutôt que sur l'homme aux 80 millions, Anthony Martial. Pour lui, il est trop tôt pour le propulser titulaire. Le duo Benzema-Fékir va être au centre de l'attention ce soir.
- 170 000 délits de fuite de plus en un an : pour la plupart des conducteurs sans permis ou sans assurance (2% soit 750.000 personnes des véhicules roulent sans la vignette verte). Les auteurs d'infractions réfléchissent aux sanctions qu'ils encourent par rapport au délit de fuite qui peut aller jusqu'à 2 ans de prison et 5.000 euros d'amende.
- Des policiers ont voulu contrôler une voiture près de Lyon qui a pris la fuite. Le conducteur de 27 ans a été tué d'une balle dans la tête. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour ne pas avoir respecté une mesure d'aménagement de peine.
- Une météo bien fraîche, surtout sur la moitié nord cet après-midi. Des nuages vont faire leur apparition et quelques rares averses pourraient passer dans le ciel de l'Île-de-France. Dans le sud, le temps est ensoleillé. Côté températures: il fera entre 16°C et 28°C de la Normandie à la Corse, 17°C à Lille, 20°C à Nantes, 22°C à Toulouse, 27°C à Ajaccio, 19°C à Paris, 23°C à Grenoble et 28°C à Toulon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte