Christine Angot, auteure du livre Un amour impossible, en compétition pour le Goncourt 2015, s'est confiée sur l'impact de la photo d'Aylan Kurdi, le petit Syrien dont le corps a été retrouvé sur une plage turque. Elle explique avoir découvert la photo "ce matin". "J'ai du mal à la regarder. Quand on voit un enfant, on comprend que ce n'est pas un envahisseur. On comprend qu'on est face à de l'humain, alors qu'on l'oublie quand il y a la masse, quand il y a des adultes", explique-t-elle.
Cette photo a provoqué une vague d'émotion dans le monde entier. François Hollande et Angela Merkel ont lancé une initiative afin résoudre la crise migrants, pour "organiser l'accueil des réfugiés et une répartition équitable en Europe" de ces familles qui fuient principalement la Syrie en guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte