1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 14 novembre

Ce lundi 14 novembre, Laurent Gerra a notamment imité Marine Le Pen, Jordan Bardella et François Lenglet.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le tollé suscité par les propos du député RN Grégoire de Fournas qui a été exclu pour 15 jours de l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a vertement sermonné tous les élus RN.  

"Je voudrais vous y voir, Madame. J’ai 88 députés à surveiller en plus du petit Jordan Bardella qui se fait harceler à la récré par les vieux du Front National, Madame", explique Marine Le Pen à Mademoiselle Jade. "Pendant les débats à l’Assemblée, j’ai interdit les blagues sur les Portugaises moustachues, les Corses fainéants, les Hollandais radins, les grecs qui sont tous à voile et à vapeur et les Chinois qui mangent leur chien, Madame", renchérit Marine Le Pen.

Quant à Jordan Bardella, il raconte : "Marine, Marine, y’a Steve Briois qui fait rien qu’à dire que j’ai tout copié sur Eric Zemmour. C’est même pas vrai d’abord !"  Ce à quoi Marine Le Pen lui répond : "N’embête pas les gens avec tes problèmes, Jordan. Demande plutôt à Amandine Bégot si elle n’a pas des feutres et du papier dans son sac".

Anne Hidalgo l’a annoncé : la taxe foncière à Paris va augmenter de 50%. Faisons le point avec notre spécialiste en économie, François Lenglet. Est-ce une mauvaise nouvelle pour les propriétaires parisiens ? "Pas forcément. Je dirais qu’il y a du pour et du contre. Le pour, c’est qu’après avoir payé leur taxe foncière, les bobos parisiens n’auront plus un sou…", analyse-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info