1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Ocean Viking : Éric Zemmour attendu à Toulon pour dire non à l'accueil des migrants
1 min de lecture

Les infos de 5h - Ocean Viking : Éric Zemmour attendu à Toulon pour dire non à l'accueil des migrants

Plusieurs responsables politiques d'extrême droite seront présents à Toulon pour dire non à l'accueil des migrants.

Éric Zemmour, le 15 octobre 2022 à Paris.
Éric Zemmour, le 15 octobre 2022 à Paris.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les infos de 5h - Ocean Viking : Éric Zemmour attendu à Toulon pour dire non à l'accueil des migrant
00:08:06
Le journal RTL de 5h du 11 novembre 2022
00:08:06
Hugo Amelin - édité par Thibault Nadal

C'est une première. Les migrants de l'Ocean Viking qui étaient en mer depuis une vingtaine de jours vont débarquer ce vendredi sur le port militaire de Toulon. Un devoir humanitaire mais une décision "exceptionnelle" a précisé Gérald Darmanin qui a dénoncé la décision de l'Italie de ne pas les accueillir. 

Les migrants seront accueillis par une flopée de politiques : la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Éric Zemmour et Marion Maréchal, mais aussi l'ONG SOS Méditerranée à qui appartient l'Ocean Viking. 

"Je dirais qu'il n'y a pas trop le choix. C'est compliqué quand on a vu les migrants dans le Nord de la France. C'est très compliqué quand ce n'est pas encadré. Les militaires ont quand même des valeurs humaines de protection, c'est peut-être le bon endroit", estime Pedro marin sur la base militaire de Toulon.

Le programme de ces 230 migrants est le suivant : scan de sécurité de la part des forces de l'ordre en arrivant pour savoir si personne n'est déjà fiché en France, visite médicale approfondie et entretien en tête-à-tête pour faire une demande d'asile. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Faits-divers : Un adolescent de 15 ans accuse un prêtre de l'avoir drogué et violé dans une chambre d'hôtel à Paris selon les informations de RTL.

International - Un policier a succombé à ses blessures après avoir été attaqué au couteau jeudi soir à Bruxelles par un homme qui a été arrêté.

Sport - Plusieurs navigateurs ont abandonné après différentes avaries sur la Route du Rhum, jeudi 10 novembre, tandis que d'autres ont rebroussé chemin dans l'espoir de repartir plus tard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.