1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 8 février 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 8 février 2019

Aujourd'hui, Laurent Gerra a imité le couple Macron, Casimir, Alain Juppé et François Bayrou, ainsi que Marc-Olivier Fogiel et Laurent Ruquier.

La chronique de Laurent Gerra du 26 avril 2019
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 8 février 2019
00:07:21
Laurent Gerra & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sans surprise, les sondages du mois de janvier ne sont pas favorables à Emmanuel Macron. Face à ce petit coup de mou, son épouse Brigitte a engagé un nouveau coach pour révolutionner le quinquennat : Casimir. Premier constat du "monstre gentil", "ici il pleut beaucoup depuis deux mois et demi". Mais Casimir a une idée, le président n'a qu'à mettre une touche de couleur dans son grand "Projeeet" pour la France. Il lui suffit pour cela de "promettre toujours du beau temps", et les Français retrouveront leur bonne humeur. 

L'actualité de ces dernières semaines n'a décidément pas été tendre avec Alain Juppé. Les récentes chutes de neiges ont perturbé le trafic et courroucé le maire de Bordeaux, qui s'emporte : "J'étais furax !". L'élu enchaîne les tacles "ce n'est pas la SNCF qui est déréglée c'est leurs cerveaux !". En bon "djeun's", il a régalé le studio de son rap composé avec François Bayrou, à bord de leur TGV IDZap. Extraits : "Wesh mon gros, me vl'à ké-blo entre Paris et Bordeaux. Contre la SNCF, j'ai la haine. Heureusement j'ai pris IDZen". Une folle aventure à retrouver sur SoundCloud.

L'épuisement professionnel, ou "burn-out", est le mal du siècle qui a fait l'objet d'une loi présentée à l'Assemblée nationale la semaine dernière. Marc-Oliver Fogiel, ou "Mof", donne des leçons à mademoiselle Jade, "la fille qui vient rigoler un quart d'heure à la radio". Pour l'animateur, le problème est on ne peut plus sérieux : "y'a des gens qui sont obligés de rentrer chez eux en métro pour regarder Yann Bartès". Laurent Ruquier, comme à son habitude, est plus léger. Pour lui, "ni burn-out, ni burn-juillet". Il compte d'ailleurs reprendre toute la grille de France Télévision cet été, "Fort-Boyard, Intervilles, Le Tour de France...". Son conseil santé : "En cas de burn-out, remettez-les dans slip".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte