1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "J'ai envie de revenir sur scène", confie Audrey Lamy sur RTL
2 min de lecture

"J'ai envie de revenir sur scène", confie Audrey Lamy sur RTL

INVITÉE RTL - Audrey Lamy s'exprime sur son implication dans l'association l'Armée du Salut et son souhait de retravailler avec certains réalisateurs.

Audrey Lamy a réagi à son départ de "Scènes de Ménages"
Audrey Lamy a réagi à son départ de "Scènes de Ménages"
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
L'Entretien du jour du 02 décembre 2019
10:10
Thomas Sotto - édité par Lilas Fournier

Audrey Lamy donne rendez-vous lundi 9 décembre au théâtre de la Madeleine à Paris pour la Nuit de la philanthropie organisée par l'Armée du Salut, association dont la comédienne est marraine. "C'est un événement qui expose 10 projets, comme aider une famille à partir en vacances ou permettre l'insertion de personnes en situation de migration dans notre société", explique l'actrice et l'humoriste de 38 ans. 

Invitée au micro de RTL, la nominée au César du meilleur espoir féminin pour Tout ce qui brille en 2011 s'est émue de la situation de personnes touchées par la prostitution. "On est allés dans des centres d'accueil rencontrer des personnes en situation chaotique. Ça m'a bouleversé", a-t-elle déclaré à Thomas Sotto. 

La comédienne avait été interpellée quelques mois plus tôt par l'Armée du Salut sur les réseaux sociaux. "J'ai été sensible à leur demande car c'est une association qui aide tout le monde : hommes, femmes, enfants, personnes handicapées, en situation d'isolement... La soirée est retransmise en direct sur Facebook", a-t-elle ajouté.

"Je ne suis pas dans le côté révolutionnaire"

Interrogée sur ses rôles, elle admet qu'elle aime les histoires qui ne sont ni "pas misérabilistes". "Je ne suis pas dans le côté révolutionnaire. J'aime les réalisateurs qui font bouger les choses doucement. Jean-Louis Petit a fournit un travail formidable avec Discount", film consacré au gaspillage alimentaire. Elle a d'ailleurs avoué souhaiter retravailler avec ce cinéaste, tout comme avec Allan Mauduit, réalisateur de Rebelles

À lire aussi

Audrey Lamy a cependant préféré éviter de s'exprimer sur la mobilisation de grèves du 5 décembre. "Je ne suis pas là pour faire de la politique, il y a des gens plus aptes que moi pour en parler", et d'ajouter "si je peux aider des gens avec l'association, c'est tant mieux."

Enceinte, elle a dévoilé à Thomas Sotto attendre la naissance du bébé pour début février. La comédienne souhaiterait, à terme, "revenir sur scène"... mais pas avant 2021.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/