2 min de lecture
Audrey Lamy a réagi à son départ de "Scènes de Ménages"
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Audrey Lamy donne rendez-vous lundi 9 décembre au théâtre de la Madeleine à Paris pour la Nuit de la philanthropie organisée par l'Armée du Salut, association dont la comédienne est marraine. "C'est un événement qui expose 10 projets, comme aider une famille à partir en vacances ou permettre l'insertion de personnes en situation de migration dans notre société", explique l'actrice et l'humoriste de 38 ans.
Invitée au micro de RTL, la nominée au César du meilleur espoir féminin pour Tout ce qui brille en 2011 s'est émue de la situation de personnes touchées par la prostitution. "On est allés dans des centres d'accueil rencontrer des personnes en situation chaotique. Ça m'a bouleversé", a-t-elle déclaré à Thomas Sotto.
La comédienne avait été interpellée quelques mois plus tôt par l'Armée du Salut sur les réseaux sociaux. "J'ai été sensible à leur demande car c'est une association qui aide tout le monde : hommes, femmes, enfants, personnes handicapées, en situation d'isolement... La soirée est retransmise en direct sur Facebook", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur ses rôles, elle admet qu'elle aime les histoires qui ne sont ni "pas misérabilistes". "Je ne suis pas dans le côté révolutionnaire. J'aime les réalisateurs qui font bouger les choses doucement. Jean-Louis Petit a fournit un travail formidable avec Discount", film consacré au gaspillage alimentaire. Elle a d'ailleurs avoué souhaiter retravailler avec ce cinéaste, tout comme avec Allan Mauduit, réalisateur de Rebelles.
Audrey Lamy a cependant préféré éviter de s'exprimer sur la mobilisation de grèves du 5 décembre. "Je ne suis pas là pour faire de la politique, il y a des gens plus aptes que moi pour en parler", et d'ajouter "si je peux aider des gens avec l'association, c'est tant mieux."
Enceinte, elle a dévoilé à Thomas Sotto attendre la naissance du bébé pour début février. La comédienne souhaiterait, à terme, "revenir sur scène"... mais pas avant 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte