Toujours incontrôlable, l'incendie qui a débuté mardi 5 août a déjà entraîner l'évacuation d'un millier de personnes. Des habitants ont été contraints de passer la nuit dans 17 centres d'hébergement. Certains naufragés du feu ont pu revenir quelques heures dans leur village pour constater les dégâts. À Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, là où une femme est décédée chez elle, les sinistrés sont dans un état de sidération.
En revenant chez elle, Amélie constate sa baie vitrée explosée, son canapé noirci et sa pergola effondrée. "Tout était en bois, donc forcément, ça n'a pas aidé. On s'est fait à l'idée qu'on ne dormirait pas ici ce soir. Donc, on est venu prendre plus d'affaires", indique-t-elle au micro de RTL.
Mais la structure de sa maison n'est pas touchée. En revanche, un peu plus loin dans la rue, Thierry peine à retenir ses larmes. Son père est handicapé. C'est donc lui qui vient constater les dégâts. Cette fois-ci, le toit est tombé. "Il n'y a plus rien. Il n'y a que les murs de devant et de chaque côté. C'est affreux", déplore-t-il. Le ballet des hélicoptères continue au dessus du village. Cela signifie que même pour ceux dont la maison est intacte, il est déconseillé de revenir y dormir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte