1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Handicap : "On ne peut pas exclure nos enfants", réagit la mère d'un autiste sur RTL
1 min de lecture

Handicap : "On ne peut pas exclure nos enfants", réagit la mère d'un autiste sur RTL

REACTION - Éric Zemmour souhaite que les enfants handicapés soient scolarisés dans des "établissements spécialisés". Des propos auxquels a réagi Martha, représentante de l'association d'enfants handicapés et mère d'un garçon autiste.

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole", le 17 janvier 2022
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole", le 17 janvier 2022
Crédit : RTL
Handicap : "On ne peut pas exclure nos enfants", réagit la mère d'un autiste
05:12
Handicap : "On ne peut pas exclure nos enfants", réagit la mère d'un autiste
05:07
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

"L'obsession de l'inclusion est une mauvaise manière faite aux enfants et aux enseignants", a déclaré Éric Zemmour sur la scolarisation des enfants handicapés vendredi 14 janvier lors d'une rencontre avec des enseignants à Honnecourt-sur-Escaut dans le Nord. Martha, représentante de l'association d'enfants handicapés et mère d'un garçon autiste, a réagi aux propos du candidat à la présidentielle dans Les Auditeurs ont la parole

"Quand j'ai entendu les propos, j'ai eu un choc, c'est très douloureux, j'ai pleuré. Je me revoyais il y a 32 ans quand on s'est battu pour essayer de construire des lieux pour eux", a-t-elle confié. Son fils qui a aujourd'hui 35 ans et vit dans un foyer d'accueil médicalisé pour autistes "a été à l'école maternelle 3 matinées, mais ce n'était pas possible pour lui". Pour Martha, "l'éducation est un droit mais tous ne peuvent pas y aller". 

"L'inclusion c'est obligatoire, on ne peut pas exclure nos enfants, clame-t-elle. Beaucoup de parents se battent pour scolariser leurs enfants, ils sont mal accueillis et souvent l'exclusion vient de l'école elle-même, a-t-elle constaté. Il faut des moyens et du personnel pour nos enfants en difficulté", estime-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/