1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Guide Michelin 2022 : découvrez les nouveaux restaurants étoilés
1 min de lecture

Guide Michelin 2022 : découvrez les nouveaux restaurants étoilés

La cérémonie du Guide Michelin France 2022 a décerné une troisième étoile à deux nouveaux restaurants.

Le Guide Michelin (illustration)
Le Guide Michelin (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Guide Michelin 2022 : découvrez les nouveaux restaurants étoilés
00:01:08
Nicolas Barreiro

Le fameux Guide Michelin a décerné ce mardi 22 mars ses célèbres étoiles aux restaurants les plus prestigieux de France. Pour cette nouvelle édition, 41 nouveaux établissements ont rejoint la famille des restaurants étoilés pour la première fois. 

Six autres restaurants ont gagné une très convoitée deuxième étoile et deux se sont vus décerner le Graal, une troisième étoile. Cette année, tous les regards étaient tournés vers le Rhône et notamment le restaurant Paul Bocuse, qui espérait récupérer sa troisième étoile. Pour les équipes du restaurant lyonnais, la consécration n'a pas été au rendez-vous. 

Dimitri Droisneau, chef de la Villa Madie à Cassis, et Arnaud Donckele, chef du restaurant Plénitude - Cheval Blanc Paris, ont tous les deux acquis une troisième étoile. À noter que le chef Arnaud Donckele est déjà triplement étoilé à La Vague d'Or - Cheval Blanc St-Tropez. 

Les six nouveaux restaurants deux étoiles sont Lalique à Bommes,  Duende à Nîmes, Palais Royal Restaurant à Paris, Table - Bruno Verjus à Paris, L'Oiseau Blanc à Paris, Le Blue Bay à Monaco.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.