1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Perte de la 3e étoile de Bocuse : l'auberge rouvre ses portes
1 min de lecture

Les infos de 18h - Perte de la 3e étoile de Bocuse : l'auberge rouvre ses portes

L'Auberge mythique des bords de Saône de Paul Bocuse, qui s'était vu retirer une étoile au Guide Michelin, a rouvert ses portes ce vendredi 24 janvier.

La façade de L'Auberge du chef Paul Bocuse
La façade de L'Auberge du chef Paul Bocuse
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les infos de 18h - Perte de la 3e étoile de Bocuse : l'auberge rouvre ses portes
00:15:04
Les infos de 18h - Perte de la 3e étoile de Bocuse : l'auberge rouvre ses portes
00:15:04
- édité par William Vuillez

L'auberge de Collonges-au-Mont-d'Or, célèbre enseigne de Paul Bocuse, est restée fermée 3 semaines pour rénovation. Pendant ce temps l'auberge a été amputée de sa troisième étoile au Michelin. Le restaurant a sagement fait peau neuve, tant en salle qu'en cuisine, pour sa réouverture ce vendredi.

Pour la première fois depuis 55 ans, la plaque dorée sur la porte d'entrée n'affiche plus les 3 étoiles, mais peu importe, les salles sont flambant neuves, le personnel motivé. Pas le temps de s’apitoyer pour Vincent Le Roux, directeur de la maison Paul Bocuse : "Bien sur un peu blessé sur le moment, mais on a une équipe soudée, forte. Pour la réouverture on est très content parce que le restaurant est complet pour tout le week-end", confie-t-il. 

La perte d'une étoile a même gonflé les réservations avec plusieurs mois d'attente et pourtant, Jérôme, le fils de Paul Bocuse n'a qu'un objectif : "Toujours rechercher l'excellence, la perfection sur les cuissons, les ajustements des choses".

À écouter également dans ce journal

Allemagne - Une fusillade à Rot am See, près de Stuttgart en Allemagne a fait "vraisemblablement" plusieurs morts, a annoncé ce vendredi 24 janvier la police d'Aalen sur Twitter. Le tireur présumé a été arrêté, ont indiqué les autorités. Les médias allemands évoquent un premier bilan d'au moins six morts.

À lire aussi

Manifestations - "Plus de" 1,3 million de personnes ont manifesté contre la réforme des retraites dans toute la France vendredi, dans plus de 200 cortèges, a annoncé la CGT, co-organisatrice de la septième journée interprofessionnelle nationale contre la réforme des retraites.

Santé - Une femme sexagénaire revenue de Wuhan le 13 janvier et habitant Chicago a été infectée par le nouveau coronavirus chinois, ont confirmé vendredi les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le second cas aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/