1 min de lecture Gastronomie

Perte de la 3e étoile de Bocuse : Macron, sur RTL, a "une pensée pour Monsieur Paul"

DOCUMENT RTL - Emmanuel Macron réagit à la perte de la troisième étoile au Guide Michelin du célèbre restaurant de Paul Bocuse. Le président veut continuer à "célébrer l'excellence" de la gastronomie française dans laquelle Paul Bocuse avait une "part unique".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Emmanuel Macron réagit au micro de RTL à la perte de la 3e étoile du restaurant Bocuse Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais et Cassandre Jeannin

Cela faisait plus d'un demi siècle que L'Auberge du Pont de Collonges affichait fièrement 3 macarons. Deux ans presque jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse, son restaurant mythique perd une étoile au Guide Michelin, qui justifie : "La qualité de l'établissement demeurait excellente mais plus au niveau d'un trois étoiles".

"J'ai une pensée pour la mémoire de Monsieur Paul et sa famille", réagit Emmanuel Macron au micro de RTL ce vendredi 17 janvier. "Le Président de la République n'est pas là pour refaire le classement des uns des autres, il y a des règles et chacun est maître de ça, indique-t-il. Mais je veux avoir une pensée pour ce qui représente sa famille, pour tous ceux qu'il a formé et ça ne saurait enlever la part unique de Paul Bocuse dans la gastronomie française".

"Quand on défend nos agriculteurs on défend aussi l'ensemble de cette chaîne d'artisans qui transforment les produits, qui servent tous ces métiers de la gastronomie et de la table, a poursuivi le chef de l'État. Je veux continuer à célébrer cette excellence. Et j'aurais l'occasion de célébrer aussi tous ceux qui avec le Bocuse d'or la célèbrent, comme je le fais chaque année".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Restaurant Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants