Faut-il ou non mettre les enfants à l'école jeudi et vendredi ? La question se pose depuis que Jean Castex a ouvert la porte ce mardi en annonçant que les absences seraient tolérées ces jours-là. Ce mercredi 16 décembre, la professeure Christèle Gras-Le Guen, chef du service de pédiatrie du CHU de Nantes était l'invitée de RTL. "En tout cas pour les ados, la question est claire, ils trouvent tous que c'est une excellente idée", ironise-t-elle.
"C'est une population, on le sait, parmi laquelle le virus circule un peu plus que chez les tout-petits, même s'ils restent peu affectés par cette pandémie. Ils sont moins affectés que les adultes, mais pour autant, le virus circule quand même", prévient la secrétaire générale de la Société française de pédiatrie, qui n'a rien contre l'idée d'un "confinement en famille, pour se mettre à l'abri 7 jours avant le réveillon".
Christèle Gras-Le Guen estime dans ce cas, "qu'il faudra être draconien dans la façon dont c'est appliqué et c'est uniquement à ce titre qu'il faut l'envisager". Concernant les plus jeunes enfants, "chez-eux le virus circule très peu", dit-elle. Les 6-11 ans sont "une population qui ne risque pas de contaminer tout le monde le jour du réveillon", dit la pédiatre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte