1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. École "facultative" jeudi et vendredi : Blanquer précise sur RTL qui est concerné
1 min de lecture

École "facultative" jeudi et vendredi : Blanquer précise sur RTL qui est concerné

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale revient sur les propos de Jean Castex concernant les deux derniers jours d'école avant les vacances de Noël.

Jean-Michel Blanquer, invité de RTL Soir du 15 décembre
Jean-Michel Blanquer, invité de RTL Soir du 15 décembre
Crédit : RTL
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL Soir
17:44
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL Soir
17:44
Thomas Sotto - édité par Nicolas Barreiro

Le gouvernement a annoncé ce mardi 15 décembre par la voix de Jean Castex que l'absence à l'école serait tolérée pour les élèves à compter de jeudi prochain. Une décision motivée par les recommandations du Conseil scientifique qui préconise un auto-confinement d'une semaine avant le réveillon de Noël. 

Invité de RTL Soir, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer insiste tout d'abord sur le fait que "nous n'incitons pas à cela (…) c'est une simple tolérance vis-à-vis d'une absence". Il ajoute que "certaines familles vont décider de faire un auto-confinement, (…) et pour celles qui ont décidé cela, nous disons que si vous n'envoyez pas vos enfants, ce sera justifié(…) notamment si vous avez un proche très vulnérable". 

Ainsi, cette proposition concerne "l'ensemble des élèves", mais pas les professeurs. "Les professeurs ne sont pas plus contaminés que dans d'autres métiers", justifie Jean-Michel Blanquer. "Nous avons démontré que, dans le milieu scolaire, il n'y avait pas de contamination particulière", conclut le ministre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/