1 min de lecture Coronavirus France

Les enfants doivent-ils aller à l'école jusqu'à vendredi ? Blanquer s'explique sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-Michel Blanquer est revenu ce mardi soir sur les propos de Jean Castex concernant les deux derniers jours d'école avant les vacances de Noël.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Maeliss Innocenti

Le Premier ministre Jean Castex a indiqué ce mardi 15 décembre que les familles qui souhaitaient s'auto-confiner une semaine avant Noël pouvaient ne pas mettre leurs enfants à l'école jeudi 17 et vendredi 18 décembre. Des propos qui n'ont pas été très bien compris par les parents d'élèves et les enseignants, et sur lesquels Jean-Michel Blanquer est revenu sur RTL ce mardi soir.

"Le principe reste le même : il y a école jusqu'au bout", a assuré le ministre de l'Éducation. "Le Premier ministre n'a pas semé le trouble. Il a tiré les conséquences de ce qu'a dit le Conseil scientifique", a-t-il ajouté.

Le Conseil scientifique a en effet fait des recommandations pour un auto-confinement des familles qui auraient dans leur cercle proche des personnes très vulnérables.

"Nous n'incitons pas à (ne pas mettre les enfants à l'école). Mais on peut comprendre et tolérer qu'une famille décide de ne pas les envoyer jeudi et vendredi", a expliqué Jean-Michel Blanquer, précisant que ses propres enfants iront bien à l'école. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France École Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants