Le Premier ministre Jean Castex a indiqué ce mardi 15 décembre que les familles qui souhaitaient s'auto-confiner une semaine avant Noël pouvaient ne pas mettre leurs enfants à l'école jeudi 17 et vendredi 18 décembre. Des propos qui n'ont pas été très bien compris par les parents d'élèves et les enseignants, et sur lesquels Jean-Michel Blanquer est revenu sur RTL ce mardi soir.
"Le principe reste le même : il y a école jusqu'au bout", a assuré le ministre de l'Éducation. "Le Premier ministre n'a pas semé le trouble. Il a tiré les conséquences de ce qu'a dit le Conseil scientifique", a-t-il ajouté.
Le Conseil scientifique a en effet fait des recommandations pour un auto-confinement des familles qui auraient dans leur cercle proche des personnes très vulnérables.
"Nous n'incitons pas à (ne pas mettre les enfants à l'école). Mais on peut comprendre et tolérer qu'une famille décide de ne pas les envoyer jeudi et vendredi", a expliqué Jean-Michel Blanquer, précisant que ses propres enfants iront bien à l'école.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.