Pour la première fois, des scientifiques ont réussi à faire pousser des plantes dans le sol de la Lune. Dans une vidéo de présentation, ils se montrent en train de manipuler cette nouvelle source de vie avec beaucoup de précautions.
Les scientifiques ont dû s'armer de patience pour venir à bout de ce projet car la Nasa n'autorise pas facilement le prêt de son sol lunaire. Ainsi, trois demandes ont été effectuées en l'espace de 11 ans. Finalement, les scientifiques ont pu obtenir 12 grammes de cette terre précieuse, soit l'équivalent de quelques cuillères à café.
Avec la matière prélevée, ils ont ensuite créé un jardin lunaire avec de l'eau, de la lumière et des éléments nutritifs. Les graines ont germé au bout de deux jours et sont développées jusqu'au sixième jour avant de périr. Avec l'ADN des plantes récupéré, les scientifiques espèrent désormais trouver une solution pour maintenir leur développement. En effet, pouvoir créer des plantations sur la Lune serait la première étape pour se lancer ensuite à la conquête de Mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte