1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réchauffement climatique : quelles zones ne seront plus habitables en 2050 selon la Nasa ?
1 min de lecture

Réchauffement climatique : quelles zones ne seront plus habitables en 2050 selon la Nasa ?

D'ici 30 à 50 ans, la Nasa prévoit que certaines zones du globe soient trop chaudes pour y vivre.

Un thermomètre indiquant une forte chaleur (illustration)
Un thermomètre indiquant une forte chaleur (illustration)
Crédit : AFP
William Vuillez

Les conséquences du réchauffement climatique ne sont peut-être pas assez concrètes pour certains. Alors, la Nasa a publié début mars, un état du monde en 2050 et des zones où l'homme ne pourra pas vivre en raison des trop hautes températures. Pour ce faire, la Nasa se base sur un indice : le wet-bulb, c'est à dire le point de température le plus élevé où l'homme peut résister. Il est de 35°C pendant une durée de 6 heures

Des conditions climatiques semblables ont déjà été relevées sur Terre, mais qui, à cause du réchauffement climatique, rendront certaines zones du globe invivables d'ici 30 à 50 ansSelon les éléments rapportés par la Nasa et relayés par le Magazine Futura Planète, le wet-bulb va régulièrement dépasser les 35°C d'ici à ces années, expliquant qu'il est difficile de dire précisément quand. 

"Mais les modèles climatiques nous indiquent que certaines régions sont susceptibles de dépasser ces températures au cours des 30 à 50 prochaines années", explique la Nasa. Les zones les plus vulnérables seraient l'Asie du Sud, le golfe Persique et la mer Rouge vers 2050 et la Chine orientale, certaines parties de l'Asie du Sud-Est et le Brésil d'ici 2070. 

Les États-Unis pourraient également être touchés car dans 50 ans, certains états comme l'Arkansas, le Missouri ou l'Iowa atteindront probablement aussi cette limite critique de température.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.