C'est une étrange forme qui ne cesse de susciter la curiosité des internautes. Sur la planète Mars, le robot Curiosity, un appareil de la Nasa, a photographié un paysage de masse rocheuse. Mais en regardant de plus près, à un endroit de la masse rocheuse s'est formé un trou qui s'apparente à une porte d'entrée.
Selon Paris Match, Certains auraient même distingué un objet en bas à droite permettant d'ouvrir cette porte, ce qui laisse place à toutes sortes de scénarios possibles. Pour certains internautes, cette forme troublante n'est autre qu'une porte menant à un habitat extra-terrestre.
Le journal Ciel & Espace a mis fin à toutes spéculations en publiant la photo sur son compte Twitter et en expliquant la raison, plus rationnelle, de cette étrange porte. "Bien sûr, il ne s’agit (sans doute) pas d’une porte alien, mais d’éboulements suite à des fractures dans la roche !", a-t-il précisé.
L'explication n'a pas convaincu tous les internautes et d'autres se sont tout de même amusés à réaliser des photomontages à partir de l'image.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.