1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : "Il est possible de faire cours presque normalement", assure un principal

INVITÉ RTL - Cyrille Roger, principal d'un collège du Loiret, explique les mesures mises en place pour le retour des élèves en classe, ce lundi 18 mai.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Déconfinement : "Il est possible de faire cours presque normalement", assure un principal Crédit Image : Damien MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Charles Deluermoz

Après les écoliers la semaine dernière, le déconfinement se poursuit. Pour le retour en classe des collégiens, ce lundi 18 mai, le principal du collège Max Jacob, établissement d'éducation prioritaire à Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans le Loiret, a accueilli "63 élèves de tous niveaux" . "Notre objectif c'était de renouer le lien social et scolaire avec les élèves qui étaient les plus éloignés et qui n'avaient pas tous les bonnes conditions pour travailler", explique Cyrille Roger.

Soucieux de "savoir si le plan de reprise allait bien fonctionner", il admet une "base d'appréhension" avant cette première matinée de cours. Mais il assure n'avoir rencontré aucune "difficulté majeure" et se réjouit de ce retour en classe où "beaucoup d'attention a été portée aux consignes données aux élèves et aux enseignants pour que le protocole sanitaire soit strictement respecté".

Dans ces conditions, "il est possible de faire cours presque normalement". Après une première journée d'échanges où les élèves ont pu s'exprimer sur "leur vécu du confinement, leur ressenti et leur envie de revenir à l'école, l'activité pédagogique reprendra dans les prochains jours", détaille encore le principal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Éducation nationale Collège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants