1 min de lecture École

Confinement : priver les enfants d'école est "mauvais pour leur santé", alerte un pédiatre

"L'apprentissage et la socialisation sont absolument nécessaires pour leur santé mentale et physique", rappelle le docteur Robert Cohen.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Confinement : priver les enfants d'école est "mauvais pour leur santé", alerte un pédiatre Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
Odile Pouget édité par Camille Sarazin

Le retour à l'école est une urgence pour certains pédiatres. Une vingtaine de représentants des différentes académies de pédiatrie regrette une reprise lente et progressive. Ils appellent parents et enseignants à "aller de l'avant", dans une tribune publiée par , ce jeudi 14 mai.

Priver les enfants d'école est "mauvais pour leur santé", explique le docteur Robert Cohen. "Les enfants, on leur fait payer un tribut très très cher." Il rappelle que la maladie touche peu cette catégorie de la population.

"Bien sûr on doit respecter un certain degré de distanciation mais elle doit être moins rigoureuse que celle imposée aux adultes", est persuadé ce pédiatre. L'Académie de médecine mais également le Conseil scientifique ont préconisé des règles très strictes dans les écoles afin d'éviter la transmission du virus. Le gouvernement a ensuite fait parvenir un protocole sanitaire très précis aux directions d'établissement.

"Non seulement nous pensons que le risque de Covid est extraordinairement faible, mais on pense que c'est mauvais pour leur santé", explique le docteur Robert Cohen. "L'apprentissage et la socialisation sont absolument nécessaires pour leur santé mentale et physique", rappelle-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Enfants Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants