Des milliers d'élèves français y voient un peu plus clair en ce qui concerne leur retour sur le chemin de l'école. Dans la matinée du mardi 21 avril, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a en effet dévoilé ses pistes concernant la rentrée scolaire qu’il a annoncée "progressive", à partir du lundi 11 mai, et qui devrait s’étaler sur trois semaines.
En ce qui concerne les écoles qui rouvriront en premier lieu, les familles auront la possibilité de ne pas remettre leur enfant à l'école a indiqué Jean-Michel Blanquer qui a toutefois souligné qu'il y avait une "obligation scolaire".
Si l'enfant n'est pas de retour physiquement en classe, il devra être impérativement assidu à l'enseignement à distance. Enfin, pour les enseignants qui ont une vulnérabilité de santé, ils auront le droit de rester chez eux mais devront donner leurs cours à distance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte