1 min de lecture École

Coronavirus : le retour à l’école le 11 mai sera-t-il obligatoire ?

Alors que la rentrée scolaire va se faire de manière "progressive" selon les mots du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, certains élèves pourraient retourner en classe plus tard que les autres.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : le retour à l'école le 11 mai sera-t-il obligatoire ? Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Crédit Média : Marie Guerrier | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Quentin Marchal

Des milliers d'élèves français y voient un peu plus clair en ce qui concerne leur retour sur le chemin de l'école. Dans la matinée du mardi 21 avril, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a en effet dévoilé ses pistes concernant la rentrée scolaire qu’il a annoncée "progressive", à partir du lundi 11 mai, et qui devrait s’étaler sur trois semaines.

En ce qui concerne les écoles qui rouvriront en premier lieu, les familles auront la possibilité de ne pas remettre leur enfant à l'école a indiqué Jean-Michel Blanquer qui a toutefois souligné qu'il y avait une "obligation scolaire".

Si l'enfant n'est pas de retour physiquement en classe, il devra être impérativement assidu à l'enseignement à distance. Enfin, pour les enseignants qui ont une vulnérabilité de santé, ils auront le droit de rester chez eux mais devront donner leurs cours à distance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École École publique Jean-Michel Blanquer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants