1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : files d'attente, commerces, transports... 3 exemples d'incivilités
1 min de lecture

Déconfinement : files d'attente, commerces, transports... 3 exemples d'incivilités

BILLET - Samedi 30 mai, Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, nous invite à nous respecter les uns les autres. "Dans les files d'attente de La Poste, des supermarchés ou des transports, j'assiste à des scènes pleines d'agressivité entre les gens".

Des gens masqués sur un marché à Paris le 14 mai 2020
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Déconfinement : files d'attente, transports, commerces... 3 exemples de manque de respect
00:02:07
Juliette Dumas - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 30 mai, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à nous respecter les uns les autres. "Dans les files d'attente de La Poste, des supermarchés ou des transports, j'assiste à des scènes pleines d'agressivité entre les gens. C'est tellement triste. Même si on est un peu stressé en ce moment, un peu perdu dans le déconfinement, on ne devrait se manquer de respect sous aucun prétexte".

"Je vous donne trois exemples. Hier à La Poste, il y avait deux files d'attente, l'une au soleil l'autre pas. Un monsieur se rapproche d'un autre côté soleil et là, insultes pour lui ordonner  de garder ses distances et de regagner sa place (...) Avant-hier, c'était dans les transports : une maman monte dans le bus avec ses trois enfants dont un dans une grande poussette. Une passagère, assise au fond, hurle : 'Pas de masque, vous descendez'. Elle a raison. Mais il y a quand même d'autres manières de le dire".

"Hier encore, chez ma marchande de fruits préférée - deux personnes seulement peuvent entrer dans le magasin -, une dame arrive, ignore la queue, entre et touche tous les fruits avant de choisir les siens. La marchande lui demande de ne pas le faire par mesure d'hygiène. Elle part alors en colère, laissant son panier plein au milieu de l'allée. Faisons attention tous ensemble à nos comportements. Ce virus peut faire peur, mais préservons notre vivre ensemble".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte