1 min de lecture Bien-être

Déconfinement : files d'attente, commerces, transports... 3 exemples d'incivilités

BILLET - Samedi 30 mai, Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, nous invite à nous respecter les uns les autres. "Dans les files d'attente de La Poste, des supermarchés ou des transports, j'assiste à des scènes pleines d'agressivité entre les gens".

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Déconfinement : files d'attente, transports, commerces... 3 exemples de manque de respect Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Gregory Fortune

Samedi 30 mai, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à nous respecter les uns les autres. "Dans les files d'attente de La Poste, des supermarchés ou des transports, j'assiste à des scènes pleines d'agressivité entre les gens. C'est tellement triste. Même si on est un peu stressé en ce moment, un peu perdu dans le déconfinement, on ne devrait se manquer de respect sous aucun prétexte".

"Je vous donne trois exemples. Hier à La Poste, il y avait deux files d'attente, l'une au soleil l'autre pas. Un monsieur se rapproche d'un autre côté soleil et là, insultes pour lui ordonner  de garder ses distances et de regagner sa place (...) Avant-hier, c'était dans les transports : une maman monte dans le bus avec ses trois enfants dont un dans une grande poussette. Une passagère, assise au fond, hurle : 'Pas de masque, vous descendez'. Elle a raison. Mais il y a quand même d'autres manières de le dire".

"Hier encore, chez ma marchande de fruits préférée - deux personnes seulement peuvent entrer dans le magasin -, une dame arrive, ignore la queue, entre et touche tous les fruits avant de choisir les siens. La marchande lui demande de ne pas le faire par mesure d'hygiène. Elle part alors en colère, laissant son panier plein au milieu de l'allée. Faisons attention tous ensemble à nos comportements. Ce virus peut faire peur, mais préservons notre vivre ensemble".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Confinement Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants