1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Pour mieux vivre le confinement, devenez mythomane comme Elsa Zylberstein
1 min de lecture

Pour mieux vivre le confinement, devenez mythomane comme Elsa Zylberstein

"Je suis complètement fan des posts sur Instagram de l'actrice Elsa Zylberstein", confie Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, samedi 18 avril.

Elsa Zylberstein à Paris le 3 mars 2020
Elsa Zylberstein à Paris le 3 mars 2020
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Confinement : devenez mythomane comme Elsa Zylberstein
00:01:54
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Samedi 18 avril, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, vous invite à devenir un peu mythomane. "Je suis complètement fan des posts sur Instagram de l'actrice Elsa Zylberstein, dévoile-t-elle. Ils s'appellent 'Mytho du soir !'. C'est le quotidien d'une fille qui continue de vivre comme si de rien n'était, en restant chez elle bien sûr. Mais le confinement n'a pas changé son quotidien, dans sa tête en tout cas".

"Alors mon idée pour vous, c'est de devenir un peu mythomane comme elle, développe Juliette Dumas. Bien sûr, nous n'avons pas son immense talent. Mais nous avons tous de l'imagination. Alors prenez un carnet pour écrire vos moments mytho, chaque jour, comme un journal intime, avec votre quotidien à vous, celui qui vous manque et qui peut toujours exister, si vous le voulez bien". 

"Écrivez un ou plusieurs épisodes par jour, comme si vous n'étiez pas confinés. Racontez par exemple un dîner entre amis comme si c'était possible donnez des détails, les personnes invitées, le menu... Autres idées : le retour au bureau, comme si vous étiez partis la veille, une histoire d'amour qui allait se conclure et qui s'est stoppée nette... ou celle dont vous rêvez".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.