1 min de lecture

Coronavirus : des "livraisons importantes" de vaccins en France la semaine prochaine

La ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a fait savoir que près de 3 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 vont arriver en France, dans le courant de la semaine prochaine.

Une personne se fait vacciner contre la Covid-19 (illustration)

Crédit : KAREN DUCEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les chiffres concernant l'épidémie de coronavirus demeurent alarmants, la France attend "des livraisons importantes la semaine prochaine" de près de 3 millions de doses de vaccin contre la Covid-19, a déclaré la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, ce samedi 27 mars.

"Nous attendons des livraisons importantes la semaine prochaine : près de 3 millions de doses vont arriver en France qui sont confirmées par les différents laboratoires", a-t-elle indiqué sur Europe1. "Cela nous permet de confirmer l'objectif de 30 millions de Français vaccinés à la fin du mois de juin", a-t-elle ajouté.

Les livraisons se situent "entre 2,5 millions et 3 millions de doses, avec une montée progressive jusqu'à près de 4 millions de doses fin avril, début mai", a-t-elle précisé. La ministre a expliqué que l'essentiel des livraisons reposait sur l'apport du vaccin BioNTech-Pfizer avec "près de 2 millions de doses à partir de la semaine du 5 avril". "Ils ont toujours été au rendez-vous", a-t-elle souligné.

Moderna et Janssen en renfort

"Moderna (...) a toujours rattrapé ses livraisons" et "Janssen (Johnson and Johnson) a également confirmé le démarrage de ses livraisons", a ajouté Agnès Pannier-Runacher, en se disant "confiante". S'agissant d'AstraZeneca, la ministre a indiqué que l'Union européenne avait  "sécurisé les doses, avec le blocage de doses en Italie". 

À écouter aussi

"On a désormais un pool de 29 millions de doses. Sur ces 29 millions de doses, il y en avait 16 qui étaient destinées (au) marché européen", a-t-elle poursuivi. "Sur les doses restantes, on est en discussion. L'avantage c'est qu'on a aujourd'hui la main sur ces doses", a ajouté Mme Pannier-Runacher.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info