1 min de lecture Médecine

"Tous les Français qui le souhaitent" pourront être vaccinés d'ici la fin de l'été, promet Macron

"Il n’existe pas d’autre solution qu’une solution européenne pour surmonter cette crise", a rappelé le chef de l'État qui a promis que d'ici cet été, l'Europe "sera le continent qui produit le plus de vaccins au monde".

Emmanuel Macron le 25 mars 2021 en visioconférence depuis l'Élysée.
Emmanuel Macron le 25 mars 2021 en visioconférence depuis l'Élysée. Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Le président de la République a réitéré ce jeudi 25 mars l'un de ses engagements : que "d'ici à la fin de l'été, d'avoir dans notre pays offert à tous les Français et toutes les Françaises adultes qui le souhaitent la possibilité d'être vacciné" contre la Covid-19.

"Pour cela, il faut une augmentation importante des livraisons dans les semaines à venir et les prochains mois et les commandes comme les mécanismes mis en place par les européens le permettra", a assuré Emmanuel Macron dans une conférence de presse à l'issue du premier Conseil européen, retransmise sur BFMTV.

"Il n’existe pas d’autre solution qu’une solution européenne pour surmonter cette crise", a insisté le chef de l'État. "Nous disposons en Europe de capacités diverses et nécessaires pour le cycle de production de vaccins, qu’il s'agisse des usines de conception ou en charge du finissage des doses", a précisé le président qui a promis que, d'ici cet été, l'Europe "sera le continent qui produit le plus de vaccins au monde".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Coronavirus Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants