1 min de lecture
Une infirmière ajuste son masque de protection, dans une unité Covid-19, en France.
Crédit : Ludovic Marin - AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À qui est destinée la prime Covid ? Annoncée par Emmanuel Macron pour récompenser, dans un premier temps, le personnel soignant sur le pied de guerre pendant toute la période de confinement, cette prime pouvant atteindre 1.500 euros a rapidement été étendue au personnel des Ehpad, eux aussi très occupés, au contact de personnes à risque.
Mais dans les maisons de retraite, tout le monde n'y est pas éligible. Un cuisinier, par exemple, qui a travaillé dur pendant toute la période de confinement mais qui est l'employé d'un prestataire, ne sera pas concerné.
Dans ce cas, comme pour beaucoup de salariés, il est toujours possible de demander à l'employeur de bénéficier de la prime exceptionnelle Macron, concernant le pouvoir d'achat. Cette prime est comprise entre 1.000 et 2.000 euros, et elle n'est pas imposable (l'employeur ne paie pas non plus de charges).
Le versement par les entreprises est étendu jusqu'au 31 août et il est toujours possible de contacter ses représentants du personnel afin de faire pression sur les employeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte