Annoncée pendant le confinement par plusieurs enseignes de grande distribution, la prime forfaitaire de 1.000 euros promise aux travailleurs en première ligne a provoqué l'incompréhension.
Auchan, Casino ou encore Leclerc ont indiqué en avril dernier que cette prime sera proportionnelle au temps de travail effectif. Une décision dénoncée par les syndicats qui affirment que certains caissiers toucheront seulement 50 euros. La direction d'Auchan avait ainsi répondu qu'il est "normal d'associer le temps de travail en entreprise" pour la calculer. Quelque 65.000 salariés en bénéficieront.
"Ça me parait juste", déclare . "C'est le patron qui décide", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Je peux vous parler de ce que j'ai fait à la mairie de Tourcoing ou ce que nous faisons au ministère de l'Economie et des Finances, nous donnons pour ceux qui sont venus travailler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte