Jusqu'à 1.000 euros de prime. Jean-Michel Blanquer va octroyer des primes destinées à l'Éducation nationale et aux enseignants mobilisés durant toute la période du confinement. Selon une information de Paris Match, confirmée par RTL.fr, cette prime a pour but de "récompenser" ceux qui ont été "très impliqués" dans la gestion de la crise du coronavirus.
Le ministère de l'Éducation précise que cette prime sera de 1.000 euros maximum. Trois paliers sont fixés en fonction du nombre d'heures de travail et du degré d'implication à 330, 660 et donc 1.000 euros.
Qui sera concerné par ces primes ? Selon une première évaluation, environ 65.000 personnes sont concernées, dont la grosse majorité sont des professeurs qui ont accueilli des enfants de soignants, mais qui ont aussi assuré la continuité pédagogique pendant la période de confinement. Le ministère de la rue de Grenelle précise aussi que ce nombre inclus aussi le personnel infirmiers scolaires.
La date de versement de ces primes exceptionnelles reste encore à définir. "Juillet dans l'idéal", nous souffle-t-on.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte