Les soignants toucheront bien la prime promise mi-mars. Elle n’a toujours pas été versée mais devrait l’être sur les paies de mai ou de juin : 500 à 1.500 euros selon les cas.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a assuré sur RTL que le décret est sur le point d’être signé. Pas suffisant pour le collectif inter-urgences. "Les ficelles sont tellement grosses que c’est du foutage de gueule”, s’énerve le président du collectif Hugo Huon. "Les primes, les chèques-vacances, les questions de légions d’honneur, c’est des cacahuètes !".
Les soignants réclament une revalorisation de leur salaire, une mesure plus pérenne. "Je ne sais pas dans quel esprit techno, hors-sol, ça peut germer de dire : ils vont être contents avec ça", poursuit Hugo Huon. "C’est conscientisé maintenant par toute la population, la question de revaloriser les salaires", explique-t-il, avant de conclure : "C’est surtout une grande lassitude, je ne comprends pas pourquoi seul le gouvernement rebute encore sur cette question".
Coronavirus - La médaille de l'engagement est une distinction créée en 1884 quand la France a été frappée par l'épidémie de choléra. La revoilà pendant la crise du coronavirus.
Frais bancaires - L'association de consommateurs CLCV demande un plafonnement à 25 euros pour tous.
Vacances d'été - La Commission européenne veut sauver nos vacances et publie un guide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte