1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Primes aux soignants : du "foutage de gueule" pour le collectif inter-urgences

Pour le collectif inter-urgences, les primes ne sont pas suffisantes. Les soignants demandent une revalorisation de leur salaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Primes aux soignants : du "foutage de gueule" pour le collectif inter-urgences Crédit Image : Anne CHAON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio édité par Camille Sarazin

Les soignants toucheront bien la prime promise mi-mars. Elle n’a toujours pas été versée mais devrait l’être sur les paies de mai ou de juin : 500 à 1.500 euros selon les cas.  

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a assuré sur RTL que le décret est sur le point d’être signé. Pas suffisant pour le collectif inter-urgences. "Les ficelles sont tellement grosses que c’est du foutage de gueule”, s’énerve le président du collectif Hugo Huon. "Les primes, les chèques-vacances, les questions de légions d’honneur, c’est des cacahuètes !". 

Les soignants réclament une revalorisation de leur salaire, une mesure plus pérenne. "Je ne sais pas dans quel esprit techno, hors-sol, ça peut germer de dire : ils vont être contents avec ça", poursuit Hugo Huon. "C’est conscientisé maintenant par toute la population, la question de revaloriser les salaires", explique-t-il, avant de conclure : "C’est surtout une grande lassitude, je ne comprends pas pourquoi seul le gouvernement rebute encore sur cette question".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La médaille de l'engagement est une distinction créée en 1884 quand la France a été frappée par l'épidémie de choléra. La revoilà pendant la crise du coronavirus.

À lire aussi
La vaccination débutera à Paris dans les 19 centres de vaccination lundi 18 janvier coronavirus
"Il faudrait de trop longs mois pour vacciner les + de 75 ans" à Paris, dit l'adjoint d'Hidalgo

Frais bancaires - L'association de consommateurs CLCV demande un plafonnement à 25 euros pour tous.

Vacances d'été - La Commission européenne veut sauver nos vacances et publie un guide. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants