1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : quand le 2e confinement va-t-il entrer en vigueur ?

Face à une deuxième vague potentiellement "plus dure et plus meurtrière" que la première, Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement jusqu'au 1er décembre.

Emmanuel Macron le 28 octobre 2020 annonce un reconfinement
Emmanuel Macron le 28 octobre 2020 annonce un reconfinement Crédit : Ludovic MARIN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La deuxième vague s'annonce "plus dure et plus meurtrière" que la première. "Submergé" par l'accélération de l'épidémie de coronavirus, alors que "400.000 morts supplémentaires" seraient à déplorer si aucune mesure supplémentaire n'était prise, "j'ai décidé qu'il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus", a annoncé Emmanuel Macron dans une allocution télévisée mercredi 28 octobre.

Ce nouveau confinement entrera en vigueur dans la nuit de jeudi 29 octobre à vendredi 30, à minuit. Il doit être maintenu jusqu'au 1er décembre au moins. Toutefois, il y aura une "tolérance" pour permettre aux vacanciers de retrouver leur domicile. 

Tous les quinze jours, des points de situation seront réalisés, avec d'éventuels aménagements, notamment pour rouvrir les commerces. Le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole ce jeudi 29 octobre à 18h30 pour préciser les modalités de ce deuxième confinement

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants