1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Contracter ce virus n'est jamais anodin, même à 20 ans", dit Macron

Lors de son allocution mercredi 28 octobre, le président a tenu à alerter sur la virulence du coronavirus. Au total, 9.000 patients sont actuellement en réanimation.

Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020
Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

La France reconfinée. C'est l'annonce qu'a faite Emmanuel Macron mercredi 28 octobre lors d'une allocution télévisée. Dans une longue introduction, le président a également cité les chiffres du coronavirus - 9.000 patients sont actuellement en réanimation - et l'a rappelé : l'âge est un grand facteur de risque. 

Ainsi, 85% des patients décédés ont plus de 70 ans selon les chiffres donnés par le chef de l'État. Mais cela ne signifie pas que les jeunes sont épargnés. "Contracter ce virus n'est jamais anodin, même si on a 20 ans", a-t-il complété, en expliquant que de plus jeunes personnes développent également des formes de grave de la maladie. C'est en partie pour cette raison qu'un reconfinement concernant seulement les personnes âgées et à risque a été exclu par le chef de l'État.


La France risque de connaître "au moins 400.000 morts supplémentaires" d'ici à quelques mois si rien n'est fait face à l'épidémie de Covid-19 a par ailleurs affirmé Emmanuel Macron. La France est, comme ses voisins, "submergée par l'accélération soudaine de l'épidémie", car la Covid-19 "semble gagner en force à mesure que l'hiver approche et que les températures" baissent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants