1 min de lecture Confinement

Coronavirus : un confinement "pourrait être fatal", assure un chef d'entreprise

INVITÉ RTL - Dominique Métayer, président l'Union des entreprises de proximité, alerte sur les conséquences qu'un confinement strict aurait sur les entreprises et les entrepreneurs.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : un confinement "pourrait être fatal", assure un chef d'entreprise Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Ryad Ouslimani

Ils font partie de ceux qui souffrent le plus de la crise sanitaire. Les chefs d'entreprises ont parfois du mal à gérer une situation qui peut s'avérer inextricable, notamment pour certains sur le plan humain. Des témoignages rapportent même un désarroi total des entrepreneurs au bord de lâcher prise. "En ce moment c'est pire que tout, c'est inédit ce qu'on traverse", explique sur RTL Dominique Métayer, président de l'U2P, l'Union des entreprises de proximité.

Il rappelle que créer et gérer une entreprise "est un engagement humain". De plus, l'image dans la société s'avère avoir un impact sur le moral. "La notoriété, vous l'avez au niveau local, et quand vous avez des difficultés, il y a un sentiment de honte", explique Dominique Métayer. "Heureusement qu'on est accompagnés avec un plan d'aide inédit. mais ça ne suffit pas sur le plan humain", insiste-t-il. 

Alors, face à un troisième confinement qui paraît inéluctable, Dominique Métayer en appelle au gouvernement. "Ça pourrait être fatal dans certains domaines" assure-t-il. "On ne souhaite pas que ce confinement se traduise par des fermetures des commerces que l'on a dit non essentiels", demande-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Commerce Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants