1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les plages seront-elles ouvertes cet été ?

Comme tous les lieux publics, les plages sont fermées depuis plus de six semaines et le début du confinement.

>
Coronavirus : les plages seront-elles ouvertes cet été ? Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : Marie Guerrier | Durée : | Date :
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Maxime Magnier

Après le discours d'Édouard Philippe, mardi 28 avril, les Français y voient un peu plus clair sur ce qu'il sera possible, ou non, de faire à partir du 11 mai, date annoncée du déconfinement du pays.

Quelques zones d'ombre planent toutefois, comme en ce qui concerne les plages. Pour l’instant, ce que l’on sait c’est que les plages seront interdites au moins jusqu’au 1er juin. Pour la suite, on n’a pas de visibilité. Le Premier ministre a parlé de deux phases de déconfinement : la première, c’est à partir du 11 mai, jusqu’au 2 juin.

Ensuite, il nous donne rendez-vous, dit-il, pour évaluer la situation et prendre de nouvelles mesures. On parlera alors, par exemple, de la réouverture des restaurants, des bars, et puis de l’organisation des vacances. Pour l’instant, donc, impossible de se prononcer sur les plages pour cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants