1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : les rassemblements de plus de 5.000 personnes interdits jusqu'en septembre

Les festivals et autres événements sportifs sont tous annulés jusqu'au mois de septembre, a annoncé Édouard Philippe mardi 28 avril.

La Ligue 1 Conforama perturbée par le coronavirus
La Ligue 1 Conforama perturbée par le coronavirus Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Lors de son discours très attendu devant l'hémicycle, Édouard Philippe a annoncé plusieurs mesures concernant les rassemblements. La saison 2019/2020 de Ligue 1 ne reprendra pas. Le Premier ministre a déclaré ce mardi 28 avril que "tous les événements de plus de 5.000 personnes sont interdits jusqu'en septembre",  douchant les espoirs des différents championnats interrompus depuis mi-mars en raison de la pandémie.


"Pour donner aux organisateurs d'évènements de la visibilité, je veux préciser que les grandes manifestations sportives (...) et culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les évènements qui regroupent plus de 5.000 participants et qui font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et doivent être organisés longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre", a détaillé le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Édouard Philippe Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants