1 min de lecture Confinement

Déconfinement : aura-t-on besoin d’une attestation pour se déplacer après le 11 mai ?

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce mardi 28 avril qu'il ne sera plus nécessaire de se munir d'une attestation pour se déplacer à partir du 11 mai, mais certains déplacements sont encore restreints.

L'attestation sur smartphone est disponible depuis le 6 avril
L'attestation sur smartphone est disponible depuis le 6 avril Crédit : RTL
Thomas Prouteau édité par Venantia Petillault

Le Premier ministre l'a annoncé ce mardi 28 avril, une chose est sûre, après le 11 mai plus besoin d'attestation dérogatoire pour se déplacer. La population va enfin pouvoir retrouver une liberté de mouvement mais qui a ses limites. 

En effet, les déplacements seront limités à une centaine de kilomètres autour de son domicile, au delà, il faudra avoir une raison professionnelle ou un motif familial impérieux. Mais ce qui n'est pas encore tranché, c'est si une nouvelle attestation va voir le jour pour les longs trajets avec sanction à la clef.

Cela semble acquis pour les ponts, notamment pour le week-end de l'ascension, et  le gouvernement souhaite donc absolument éviter les départs qui seront interdits mais on ne sait pas encore comment. Pour les jours de semaine, c'est encore en réflexion. Le Premier ministre compte surtout sur le civisme et la responsabilité des Français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants