1 min de lecture Société

Déconfinement : les masques seront obligatoires dans les transports en commun

Édouard Philippe a donné plus de détails sur le déconfinement mis en place dès le 11 mai et le port du masque dans les transports en commun.

Un métro parisien quasiement vide le 8 avril 2020
Un métro parisien quasiement vide le 8 avril 2020 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Comment se déplacer dans les transports en commun après le déconfinement ? Lors de sa présentation du plan du gouvernement pour le 11 mai devant l'Assemblée nationale, Édouard Philippe a donné des détails concrets sur le retour dans les trains, bus, métros et trams à partir du 11 mai.

Le port du masque sera rendu obligatoire à partir du 11 mai dans les transports en commun et les trains et "les opérateurs devront, au moins, pour les 3 semaines à venir, s'organiser pour permettre, même dans le métro, de respecter les gestes barrière", a ainsi déclaré le Premier ministre. "Cela veut dire par exemple, que la capacité du métro parisien sera réduite (...) qu'il faudra par exemple condamner un siège sur deux (...) favoriser par des marquages au sol la bonne répartition sur les quais", précise-t-il.

D'autres mesures seront aussi appliquées dans les transports pour respecter la distanciation sociale, comme "faire baisser la demande en favorisant le télétravail, étalant les horaires et demandant aux Français de considérer que les transports aux heures de pointe doivent être réservés à ceux qui travaillent", poursuit Édouard Philippe.

>
32. Coronavirus : le port du masque doit-il être obligatoire dans l'espace public ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Santé Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants