1 min de lecture Confinement

Coronavirus : après le 11 mai, le 2 juin nouvelle étape du déconfinement

Édouard Philippe a annoncé qu'après une première phase de déconfinement le 11 mai, une nouvelle étape s'ouvrira le 2 juin pour trois semaines, avec de nouvelles mesures qui dépendront du niveau de l'épidémie.

Édouard Philippe le 28 avril 2020 devant les députés à l'Assemblée nationale
Édouard Philippe le 28 avril 2020 devant les députés à l'Assemblée nationale Crédit : David NIVIERE / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Édouard Philippe l'a annoncé lors de son discours devant l'hémicycle ce mardi 28 avril, la prochaine étape du plan de déconfinement sera le 2 juin. À partir de cette date, de nouvelles mesures seront prises en fonction de l'évolution de l'épidémie du coronavirus. 

"Je donne rendez-vous aux Français à la fin du mois de mai pour évaluer les conditions dans lesquelles nous organiserons une nouvelle phase de déconfinement, et prendrons en particulier des décisions sur l'organisation des cafés, des restaurants, des vacances", a expliqué le Premier ministre, après avoir notamment annoncé la limitation des déplacements entre départements. À la fin mai, sera également décidée de la réouverture des lycées en fonction des départements. Elles commenceront par les lycées professionnels début juin.

Dans le domaine culturel, Édouard Philippe a aussi précisé que si les bibliothèques et les petits musées pourront réouvrir le 11 mai, ce ne sera pas le cas des grands musées, cinémas, théâtres et salles de concerts ainsi que les salles des fêtes et les salles polyvalentes qui resteront fermées jusqu'au 2 juin. D'autre part, il n'y aura pas de cérémonie religieuse "avant le 2 juin" et les cérémonies funéraires seront toujours limitées à 20 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Édouard Philippe Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants