1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : la réouverture des cafés et des restaurants statuée "fin mai", selon Philippe

Lors de son allocution devant l'Assemblée nationale, Édouard Philippe a évoqué les réouvertures des cafés et des restaurants.

Édouard Philippe le 28 avril 2020 à l'Assemblée nationale
Édouard Philippe le 28 avril 2020 à l'Assemblée nationale Crédit : M6
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le déconfinement du 11 mai ne se fera pas avec la réouverture des bars, cafés et restaurants. Cependant, lors de présentation du plan du gouvernement pour le déconfinement, Édouard Philippe a donné plus de détails sur la réouverture des ces lieux de vies, fermés depuis le début du confinement, le 13 mars.

La phase de déconfinement va durer du 11 mai au 2 juin, comme l'a expliqué le Premier ministre devant les députés de l'Assemblée nationale. Durant cette période, il faudra continuer de respecter les gestes barrière.

Édouard Philippe explique ensuite qu'une nouvelle phase se déroulera du 2 juin et jusqu'à l'été. "C'est fin mai que nous statuerons sur la réouverture des cafés et des restaurants", déclare-t-il. Ils pourront réouvrir "fin juin". "À compter de jeudi, le directeur général de la Santé présentera tous les soirs une carte avec les résultats département par département" de l'évolution de la maladie avec un code couleur rouge et vert", poursuit le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Restaurant Bar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants