1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : pourra-t-on réserver des billets de train après le 11 mai ?
1 min de lecture

Déconfinement : pourra-t-on réserver des billets de train après le 11 mai ?

Le Premier ministre a assuré ce 28 avril qu'en dépit du déconfinement, "ce n'est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end". Il en appelle au civisme des Français.

Des billets SNCF (illustration)
Des billets SNCF (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Coronavirus : les plages seront-elles ouvertes cet été ?
00:05:39
Marie Guerrier - édité par Sarah Ugolini

Pourra-t-on partir en week-end et réserver des billets de train après le déconfinement ? Les Français sont nombreux à se demander s'il n'y a pas de risque de voir son train supprimé après le 11 mai. Si vous partez en week-end à moins de 100 kilomètres de chez vous, il vous est en théorie possible de réserver un billet de train.

Toutefois, conformément aux annonces d'Édouard Philippe ce mardi 28 avril, au-delà de 100 kilomètres, pas de week-end détente possible. Il faudra en effet une bonne raison pour se déplacer : justifier d'un motif professionnel ou d'un motif familial impérieux.  Concernant les réservations de billets de train, même après le déconfinement, l'offre de transport restera en outre réduite à la SNCF


Il y aura peu de places disponibles pour décourager les déplacements entre départements, mais également pour respecter les règles de distanciation physique. Pour ceux qui voudraient partir pour le week-end de l'Ascension à la fin du mois de mai par exemple, le Premier ministre a été assez clair. "Je veux dire aux Français que ce n'est pas le moment de quitter votre département pour partir en week-end", a assuré Édouard Philippe. Il compte en effet sur "le sens des responsabilités et le civisme des Français".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire