1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : des visites en extérieur dans les Ehpad bientôt possibles ?

Des visites en extérieures pourraient voir le jour dans les résidences avec jardin et peu touchés par le coronavirus.

>
Coronavirus : des visites en extérieur dans les Ehpad bientôt possible ? Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date :
Générique 1
Jacques Serais édité par Chloé Richard-Le Bris

Il y a peut-être un espoir pour tous ces proches, pour toutes ces familles de résident, le beau temps pourrait permettre des visites en extérieur dans les Ehpad, malgré le confinement en cours depuis le 16 mars et prolongé jusqu'au lundi 11 mai.

Le Synerpa, le premier syndicat des maisons de retraite privées, le confirme. Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du syndicat, témoigne au micro de RTL"Avec les beaux jours qui sont là et le fait qu’il y ait les jardins, dans les zones peu attaquées, on peut commencer les visites accélérées d’une demi-heure, dans un espace très aéré, à trois mètres d’écart, mais un échange et des familles aux anges avec énormément d’émotions."

Le syndicat des Ehpad privés espère mettre en place ces visites avec distanciation sociale "dans les quatre à cinq semaines" à venir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants