1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "10% de la population présenterait une immunité", dit Olivier Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, le ministre de la Santé Olivier Véran estime que "10% de la population présenterait une immunité" au nouveau coronavirus Covid-19.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Olivier Véran, ministre de la Santé, invité de RTL du 14 avril 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Paul Turban

Le Président de la République Emmanuel Macron a donné, lors d'une allocution, les grandes orientations de la France pour lutter contre le nouveau coronavirus Covid-19 dans les semaines à venir. Le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai. Ce lundi 14 avril sur RTL, le ministre de la Santé Olivier Véran estime qu'aujourd'hui, "10% de la population présenterait une immunité" au virus.

"Aucun pays au monde n'est capable de dire le pourcentage de la population et le nombre d'habitants qui ont contracté le virus et quelle part du pays est immunisé, explique Olivier Véran. Nous disposons d'estimations. Il y aurait environ 10% de la population qui présenteraient une immunité à date."

"Nous sommes plus de 60 millions dans ce pays, rappelle le ministre de la Santé. Aucun pays ne sera capable de tester tout le monde chaque jour. Les pays prennent l'engagement de tester toutes les personnes qui présentent des symptômes. Pendant les stades 1 et 2, on a testé les personnes symptomatiques et les personnes en contact. Nous savons le faire." Emmanuel Macron a promis qu'à partir du 11 mai, tous les patients présentant des symptômes pourront être testés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Olivier Véran
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants