Y aura-t-il un confinement dans les prochains jours ? En tout cas, un signe ne trompe pas : les carnets de réservations des coiffeurs sont plein. Les Français commencent à en avoir l'habitude, pas question de revivre le cauchemar capillaire du printemps dernier.
À Suresnes, en banlieue parisienne, impossible de prendre rendez-vous sur internet. Le standard téléphonique de Sonia, la coiffeuse, a aussi été pris d’assaut en quelques heures. Un retraité est fier d'avoir pu anticiper : "il n’y a pas d’effet de surprise, on parle de confinement, on est obligés de s’adapter", dit-il.
Tout le monde s’organise : "il y a des souvenirs qui remontent à la surface", s’amuse un client, en repensant au premier confinement. Voire des traumatismes ? "Ça faisait un peu bizarre quand on se regardait dans la glace", se souvient Jean-Louis, un habitué. "Au troisième confinement, ça devient une habitude, on se prépare." Sonia a beau avoir raccourci chaque séance, son salon n’a plus de place disponible avant la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte