1 min de lecture

Coronavirus : les Français se ruent chez le coiffeur par crainte d'un reconfinement

En attendant une décision du gouvernement, les Français se préparent à la fermeture des commerces jugés non-essentiels, comme en mars et en novembre.

Une coiffeuse s'occupe d'une cliente (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Coronavirus : les Français se ruent chez le coiffeur par crainte d'un reconfinement

00:01:15

Valentin Boissais - édité par Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Y aura-t-il un confinement dans les prochains jours ? En tout cas, un signe ne trompe pas : les carnets de réservations des coiffeurs sont plein. Les Français commencent à en avoir l'habitude, pas question de revivre le cauchemar capillaire du printemps dernier. 

À Suresnes, en banlieue parisienne, impossible de prendre rendez-vous sur internet. Le standard téléphonique de Sonia, la coiffeuse, a aussi été pris d’assaut en quelques heures. Un retraité est fier d'avoir pu anticiper : "il n’y a pas d’effet de surprise, on parle de confinement, on est obligés de s’adapter", dit-il. 

Tout le monde s’organise : "il y a des souvenirs qui remontent à la surface", s’amuse un client, en repensant au premier confinement. Voire des traumatismes ? "Ça faisait un peu bizarre quand on se regardait dans la glace", se souvient Jean-Louis, un habitué. "Au troisième confinement, ça devient une habitude, on se prépare." Sonia a beau avoir raccourci chaque séance, son salon n’a plus de place disponible avant la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info