1 min de lecture Commerce

Soldes d'hiver 2021 : à quelles dates vont-ils se dérouler ?

Les soldes d'hiver ont été repoussés à la demande des commerçants afin qu'ils puissent vendre au "juste prix" plus longtemps à la suite du deuxième confinement.

Une boutique affichant les soldes (Illustration)
Une boutique affichant les soldes (Illustration) Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Chaque année, et d'autant plus en pleine crise sanitaire, les soldes d'hiver sont attendus (comme celle d'été) avec impatience. D'habitude fixées au début du mois de janvier, les dates ont été décalées à la demande de la Confédération des commerçants de France (CDF) et les Commerçants Artisans des Métropoles de France (CAMF). 

"Les stocks de ces magasins sont au plus haut et payés depuis des semaines aux fournisseurs. Il est donc vital pour ces commerces de pouvoir vendre au 'juste prix', sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d’hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie et assumer les charges leur incombant", avait indiqué les deux entités au début du mois de décembre. 

Le gouvernement a alors abondé dans le sens des commerçants et repoussé l'ouverture des soldes fixée au 6 janvier initialement. La période de réduction débutera donc mercredi 20 janvier pour se terminer le 16 février. Néanmoins, les deux premières semaines (au moins) des soldes se dérouleront dans un pays sous couvre-feu dès 18 heures. De quoi perturber sans doute l'activité des commerces. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Commerce Soldes Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants