5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 2 janvier 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du vendredi 2 janvier 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Le nombre de planètes occupant le Capricorne n’étant pas fréquent, et vos trois décans y étant sensibles, vous ressentirez peut-être ce matin la dissonance entre la Lune et Saturne (planète qui gouverne le Capricorne) et qui aura pour « effet » de vous rendre un peu pessimiste, ou de vous inciter à regarder en arrière, vous qui en bon signe de Feu allez toujours de l’avant. Mais avec cette domination du dixième signe, la conjoncture vous invite à prendre du recul, à être très rationnel et à agir avec la plus grande prudence, en utilisant vos expériences passées pour mieux gérer le présent.

Taureau

Les quatre planètes qui occupent le Capricorne sont en harmonie avec vous et ont pour « effet » d’accentuer votre côté raisonnable, sérieux, et qui est capable d’apprendre de ses erreurs, comme de ses succès d’ailleurs. Il y a une sorte d’optimisme en vous, tempéré certes, mais il produit une lumière qui s’est installée et vous avez envie de l’entretenir, ce qui est bien normal. Mais vous vous interrogez : est-ce rationnel de ressentir ça en ce moment ? Oui, car nous avons tous besoin de cette petite lumière qu’est l’espoir, il ne faut jamais la perdre de vue.

Gémeaux

La Lune restera dans votre 3e décan jusqu’à 14h et formera des aspects un peu désagréables pour ceux de la fin du signe. L’astre de la nuit, qui représente votre ressenti, vos émotions, sera en effet en dissonance avec deux planètes : Saturne (la peur, le manque) et Neptune (l’incertitude, le manque de repères). L’aspect impacte un secteur qui représente les personnes importantes de votre vie, en particulier les parents, et il y a peut-être un problème de ce côté-là. Après 14h, avec la Lune en Cancer, vous trouverez du réconfort en vous offrant un petit plaisir.

Cancer

Si la conjoncture est compliquée à interpréter, c’est parce que 4 planètes occupent à présent le Capricorne, votre 7ème secteur, celui qui représente vos relations avec les autres en général, et avec vos partenaires (affectifs ou professionnels) en particulier. Vos humeurs, votre bien-être, semblent dépendre de l’attitude des autres à votre égard, et de la réaction qui est la vôtre. Ce sera accentué à partir de 14h, pour le 1er décan surtout, par l’entrée de la Lune dans votre signe et donc face au Capricorne. Canalisez votre sensibilité si possible.

Lion

C’est une journée compliquée par les nombreux aspects formés par les planètes (4) en Capricorne et l’entrée de la Lune dans le signe qui s’oppose à ce signe : le Cancer. Ce sont des secteurs liés à votre mental et à votre sensibilité qui sont concernés. Est-ce que vos pensées, parfois très critiques et peu bienveillantes envers vous-même, autant qu’envers les autres, ne seraient pas responsables de votre ressenti et de vos humeurs ? 3e décan, un projet pourrait vous prendre la tête parce qu’il se complique, à moins que l’une de vos relations ne vous ai joué un sale tour.

Vierge

Le début de la journée n’est pas top pour votre 3e décan, avec des dissonances de Saturne et de Neptune. Vous risquez de vous dévaloriser, ou de vous sentir dévalorisé par quelqu’un. Mais la conjoncture ne touche que peu de Vierge, surtout ceux de la fin du signe. Après 14h, la Lune entre en Cancer, un secteur lié à l’espoir, aux amitiés et aux projets. Il semble que vous vous sentirez soulagé par la présence de l’un de vos proches, et par les conseils qu’il/elle vous donnera. En outre, 1er décan, vous avez probablement un projet pour ce soir.

Balance

Vous ne verrez pas le temps passer en début de journée et la vie vous semblera plus belle que d’habitude (uniquement 3e décan). En revanche, 1er décan, l’entrée de la Lune en Cancer autour de 14h ne sera pas à votre goût car elle va s’opposer d’ici dimanche aux quatre planètes qui sont en Capricorne, votre secteur familial (qui gère aussi la maison et votre passé, vos souvenirs). Aujourd’hui c’est à Mercure qu’elle s’oppose et vous pourriez avoir à vous expliquer avec un membre de la famille (frère, soeur ?) sur quelque chose qui s’est passé il y a quelque temps et qui a pu vous contrarier.

Scorpion

La Lune, représentante de votre vécu intérieur, de ces sensations et impressions que vous gardez pour vous, forme des dissonances en début de journée, qui pourraient vous inciter à libérer des énergies qui étaient bloquées parce que vous éprouviez du ressentiment pour quelqu’un, un partenaire, un ami... A moins qu’une peur ne vous quitte parce que vous aurez réussi à comprendre son origine et que vous pourrez la contenir. Après 14 h, la Lune étant en Cancer, votre 1er décan évoluera dans une bien meilleure ambiance, il y aura une vraie détente liée à une forme d’évasion.

Sagittaire

Si vous êtes né en fin de signe, après le 17 décembre, le début de cette journée ne sera pas un long fleuve tranquille. La Lune en Gémeaux fera vibrer la conjonction Saturne/Neptune qui occupe les Poissons, votre 4ème secteur, celui de la maison, de la famille, du passé qui se répète. Quelle situation êtes-vous en train de répéter, c’est la question que vous devriez vous poser, et à laquelle vous devriez apporter une réponse honnête. Après 14h, la Lune entrera en Cancer et s’opposera aux astres en Capricorne : 1er décan, demandez-vous de quoi vous avez besoin exactement pour vous sentir bien, et sans faire d’excès ?

Capricorne

La journée est divisée en deux, une première partie avec la Lune en Gémeaux et qui sera en dissonance avec Saturne/Neptune. Toutefois, comme elles sont en phase avec votre 3e décan, cela concerne une situation mineure, mais néanmoins agaçante avec un collègue, un employé, un proche (frère, soeur). Après 14h, la Lune entrera en Cancer et se trouvera à la fois face à vous et en dissonance avec Mercure qui vient d’entrer dans votre signe. Vous aurez affaire à un interlocuteur hyper sensible, avec qui vous aurez du mal à vous entendre parce que vous ne le/la comprendrez pas.

Verseau

Comme nous l’avons vu hier, plusieurs planètes ont envahi le Capricorne, votre 12ème secteur, géré par Saturne. Vos trois décans en ont des échos : le 1er avec Mercure qui vous invite à canaliser vos pensées et vos intuitions, sans les limiter pour autant, mais en restant terre à terre vous serez plus efficace. 2e décan, Vénus et Mars se rencontrent, toujours en Capricorne et vous pourriez avoir eu un coup de coeur que vous gardez pour vous. Pour le moment. 3e décan, il y a une dissonance Lune/Saturne/Neptune ce matin, qui peut vous donner une fausse impression de manque ou de perte.

Poissons

Si vous êtes né après le 10 mars, l’ambiance ne sera pas terrible jusqu’en début d’après-midi ! Un sentiment de manque, de frustration avec Saturne, de la confusion ou un excès d’idéalisation avec Neptune. Mais ce sera vraiment très passager et l’entrée de la Lune en Cancer sera un soulagement (après 14h). C’est surtout le 1er décan qui en profitera, mais les autres en auront des échos. C’est-à-dire que vous serez plus bienveillant avec vous-même, que vous serez fier de vous ou de vos actions. Un enfant peut aussi faire votre fierté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info