2 min de lecture
Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une offre élargie, au grand bonheur de nombreux Français qui attendent leur courrier. La Poste, dont les services ont été réduits à cause de la crise du coronavirus, a annoncé que les facteurs passeraient un jour de plus par semaine dans toute la France à partir de mardi pour distribuer le courrier.
"Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur 4 jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement", a annoncé le groupe public dans un communiqué publié ce lundi 20 avril.
"Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés", a expliqué La Poste. L'entreprise a souligné qu'elle distribuait déjà la presse quotidienne cinq fois par semaine, du lundi au vendredi, grâce à "3.000 personnes en renfort la semaine dernière". Ce rythme passera à six jours par semaine à partir du lundi 11 mai, a-t-elle promis.
L'entreprise publique rappelle que "les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise" et a également annoncé qu'il allait rouvrir des bureaux pour améliorer sa présence territoriale.
Par ailleurs, "La Poste poursuit ses efforts afin que soient ouverts d'ici la fin du mois d'avril 5.000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile)", est-il précisé dans le communiqué.
L'entreprise compte aujourd'hui sur le territoire national 3.915 bureaux de poste ouverts, 2.985 agences postales communales et 2.113 points postaux chez les commerçants soit un total de 9.013 points de contacts accessibles. La Poste assure être "sur la trajectoire des 10.000 points de contacts postaux accessibles" (...) à la fin du mois d'avril.
Confrontée à une grogne des syndicats face aux risques liés à l'épidémie de Covid-19 et à un fort absentéisme, La Poste avait été contrainte fin mars de réduire fortement la distribution du courrier et le maillage de son réseau pour se recentrer sur des "missions essentielles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte