Les bureaux de poste rouvrent progressivement. Le service public, limité à cause du confinement, s'organise pour être présent dans des milliers de communes, qu'il s'agisse de l'envoi de courrier, de retrait d'argent ou de versement des prestations sociales. Et la gendarmerie vient en renfort : des réservistes sécurisent une centaine de bureaux dits sensibles.
C'est le cas dans cette commune de l'Oise : le directeur de l'agence s'attendait à plus de monde ces derniers jours. Trois réservistes ont pris place à l'entrée et à proximité des guichets, "notamment pour veiller au respect des mesures de distanciation".
Expliquer comment circuler avec son attestation, sécuriser les distributeurs de billets actuellement bien remplis en cette période de versement des prestations sociales...etc. Des mesures qui rassurent les clients et une satisfaction pour la poste. "Ça s'est bien passé", a confié le directeur de l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte