1 min de lecture

"Le Grêlé" : la nouvelle expertise est formelle, le tueur en série confondu dans une autre affaire de meurtre

François Vérove, dit " le Grêlé", est désormais le suspect numéro 1 dans l'affaire Gilbert Gaudry, dont le corps avait été retrouvé dans une forêt de l'Essonne en 1990. L'ancien gendarme était accusé de cinq meurtres avant de se suicider en septembre 2021.

Le portrait robot de l'homme surnomé "Le Grêlé"

Crédit : Police

Thomas Prouteau - édité par Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Vérove a-t-il fait une sixième victime ? Surnommé "le Grêlé", cet ancien gendarme et policier était accusé, avant son suicide en septembre 2021, de cinq meurtres. Il est désormais le principal suspect dans l'affaire Gilbert Gaudry, un dessinateur industriel âgé de 43 ans tué d'une balle dans la tête et retrouvé ligoté à un arbre dans une forêt de l'Essonne en 1990.

Lors de ce meurtre, le carnet de chèques de la victime avait été volé. Plusieurs chèques avait alors été falsifiés puis retrouvés. Mais pendant plus de 30 ans, les enquêteurs ont fait chou blanc : aucune piste, aucun suspect. Jusqu'en 2024, lorsque l'affaire est reprise par le pôle cold case de Nanterre. Ce dernier a en effet reçu un tuyau sur un possible lien entre l'affaire Gaudry et le dossier du "Grêlé".  

Deux expertises sont alors relancées. L'une, balistique, qui établit dès le printemps dernier que la balle extraite de la tête de la victime est compatible avec une des armes du tueur et violeur en série. L'autre, graphologique, sur les chèques falsifiés. Les résultats viennent de tomber. Selon l'expert, c'est bien l'écriture de François Vérove, "le Grêlé", donc plus de doute qu'il soit l'auteur, selon une source judiciaire. 

Une sixième victime, donc, ce qui confirme que le criminel, qui a notamment tué une fillette de 11 ans en 1986, a pu multiplier les profils de victimes. Les enquêteurs en sont persuadés, d'autres viols et d'autres crimes pourront lui être attachés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info