1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : vers une adoption définitive dans la nuit de ce lundi 26 juillet
1 min de lecture

Passe sanitaire : vers une adoption définitive dans la nuit de ce lundi 26 juillet

Le passe sanitaire anti-Covid est sur le point d'être adopté définitivement ce lundi 26 juillet. Les députés et sénateurs seraient en effet parvenus à un compromis sur ce texte controversé et l'adoption finale du projet de loi reviendra aux députés dans la nuit

Le passe sanitaire (illustration).
Le passe sanitaire (illustration).
Crédit : AFP
Romain Giraud & AFP

Le passe sanitaire anti-Covid est sur le point d'être adopté définitivement. Les députés et sénateurs seraient en effet parvenus à un compromis sur ce texte controversé ce dimanche soir, au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation de ses opposants. Les 14 parlementaires réunis en commission mixte paritaire ont acté en début de soirée leur accord, au bout de près de quatre heures de réunion. Et le Sénat, dominé par la droite, a adopté le texte dans la foulée par 195 voix pour, 129 contre et 17 abstentions.

Un amendement gouvernemental de dernière minute, habilitant de manière très encadrée les préfets à imposer le passe sanitaire pour certains centres commerciaux, a été validé. L'adoption finale du projet de loi reviendra aux députés dans la nuit de ce lundi 26 juillet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/