1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : pourquoi certaines personnes se font vacciner déguisées en crocodile ?
1 min de lecture

Brésil : pourquoi certaines personnes se font vacciner déguisées en crocodile ?

VU DANS LA PRESSE - De nombreuses personnes se font vacciner en étant déguisées en crocodile au Brésil. Une façon de se moquer de leur président Jair Bolsonaro.

Le déguisement "crocodile" d'une femme lors d'une manifestation
Le déguisement "crocodile" d'une femme lors d'une manifestation
Crédit : Mateus Bonomi / AGIF / AGIF via AFP
Romain Giraud

Le président brésilien Jair Bolsonaro est victime de railleries depuis plusieurs semaines. Des citoyens brésiliens se rendent en effet dans les centres de vaccination déguisés en crocodiles, une façon de se moquer de lui après que ce dernier avait mis en garde ses concitoyens contre de possibles effets secondaires des vaccins, leur disant qu’ils pourraient se transformer en crocodile. 

Mais leur objectif est aussi politique. Comme le révèle le journal brésilien Estado de São Paulo et relayé par le Courrier international, ils entendent critiquer le président Bolsonaro, qui n’a eu de cesse de mettre en doute l’efficacité des vaccins et s’est longtemps montré peu concerné par la gravité de la pandémie qui, pour l’heure, a fait 547 000 victimes dans le pays.

Prendre cette séance de vaccination en photo est devenu une règle d'or. Les clichés sont ensuite postés sur les réseaux sociaux, accompagnés de la “célébration” d’avoir pu se faire vacciner. Au 22 juillet, 44 % des Brésiliens avaient reçu une dose de vaccin, et 17,25 % étaient totalement immunisés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/