Le président brésilien Jair Bolsonaro est victime de railleries depuis plusieurs semaines. Des citoyens brésiliens se rendent en effet dans les centres de vaccination déguisés en crocodiles, une façon de se moquer de lui après que ce dernier avait mis en garde ses concitoyens contre de possibles effets secondaires des vaccins, leur disant qu’ils pourraient se transformer en crocodile.
Mais leur objectif est aussi politique. Comme le révèle le journal brésilien Estado de São Paulo et relayé par le Courrier international, ils entendent critiquer le président Bolsonaro, qui n’a eu de cesse de mettre en doute l’efficacité des vaccins et s’est longtemps montré peu concerné par la gravité de la pandémie qui, pour l’heure, a fait 547 000 victimes dans le pays.
Prendre cette séance de vaccination en photo est devenu une règle d'or. Les clichés sont ensuite postés sur les réseaux sociaux, accompagnés de la “célébration” d’avoir pu se faire vacciner. Au 22 juillet, 44 % des Brésiliens avaient reçu une dose de vaccin, et 17,25 % étaient totalement immunisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte