1 min de lecture

Manifestations contre le passe sanitaire : 71 interpellations en France répertoriées

Les manifestations du 24 juillet dans plusieurs villes de France ont rassemblé 161.000 personnes dans les rues.

Manifestation contre le passe sanitaire à Rennes le 24 juillet 2021

Crédit : QUENTIN VERNAULT / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Capucine Trollion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les manifestations contre le passe sanitaire en France ont rassemblé 161.000 personnes dans les rues, le 24 juillet dernier, dont 11.000 à Paris. Elles ont donné lieu à 71 interpellations dont 24 à Paris, selon un décompte du ministère de l'Intérieur, ce 25 juillet. 29 membres des forces de l'ordre ont été blessés durant les cortèges, "aucun manifestant ne l'a été" toujours selon le ministère de l'Intérieur. 

Marseille, Lyon, Montpellier, Nice, Lille ou encore Strasbourg... Les manifestations contre le passe sanitaire ont eu lieu dans plusieurs villes de France. À Paris, où quelques milliers de manifestants sont partis place de la Bastille jusqu'à la porte de Champerret. Sept kilomètres de trajet qui se sont bien déroulés même si quelques individus ont tenté de se diriger vers les Champs Elysées avant d'être stoppés par la police. 

Au total, 68 personnes ont été placées en garde en vue, a appris l'AFP de source policière et à Paris et 21 personnes ont été placées en garde à vue, précise le parquet. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info